CAN 2021 : à J-14, la Tunisie acte le maintien de son sélectionneur

L’édition 2021 de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) débutera le dimanche 9 janvier 2022. De nombreux favoris se dégagent à l’instar de la Côte d’Ivoire, du Sénégal, du Maroc, ou encore de l’Algérie, tenante du titre. D’autres clubs peuvent toutefois prétendre à la victoire finale au regard de leur régularité lors des précédentes éditions, ce qui est le cas de la Tunisie particulièrement. Ainsi, pour se préparer au mieux à la prochaine Coupe d’Afrique des nations, les Aigles de Carthage souhaitent donc former une équipe plus compétitive que jamais. Le calendrier qualification CAN 2021 est disponible sur le site officiel de la CAF.

   Kebaier restera le sélectionneur pour la CAN 2021

Le choix de la stabilité pour la Tunisie. C’est bien Kebaier Mondher, ayant joué en tant que défenseur dans les années 1990, qui dirigera la Tunisie à la CAN 2021. A moins de deux semaines du coup d’envoi du tournoi, la FTF (Fédération tunisienne de football) a acté, lundi matin, le maintien du sélectionneur des Aigles de Carthage, qui était sous la menace de Gilbert Kadir, dont le nom circulait depuis des semaines pour le remplacer. “La FTF informe qu’il n’y aura pas de fondement dans les rumeurs au sujet d’un changement de l’entraîneur Kebaier Mondher, qui continue désormais ses travaux normalement en vue de préparer la participation à la Coupe d’Afrique des nations”, a écrit le secrétaire général de la Fédération sur Twitter. “Vous devez donc arrêter de diffuser ces rumeurs”. C’est une bonne nouvelle pour Khazri Wahbi et ses coéquipiers, qui tenteront cependant de faire un coup à l’occasion d’un tournoi qu’ils connaissent parfaitement.
En effet, le technicien était très critiqué ces derniers jours, à cause notamment d’une qualité de jeu moyenne. Toutefois, la place de finaliste à la Coupe Arabe a permis donc de lui donner un peu d’air, même si sa manière de dévoiler la liste pour la Coupe d’Afrique des nations en divers étapes représente actuellement un autre sujet de discorde.
Il est important de rappeler que Mondher dirige, depuis septembre 2019, les Aigles de Carthage. En effet, il avait pris la suite du club après la Coupe d’Afrique des nations de 2019, où les Aigles de Carthage étaient arrivés au stade des demi-finales, échouant par la plus petite des marges contre le Cameroun.
Le sélectionneur national tiendra, ce jeudi à 18h30, une conférence de presse pour présenter la liste définitive des 30 joueurs convoqués pour la CAN 2021.