Le directeur général de la CAF confiant pour l’organisation de la CAN 2021

La pandémie mondiale de coronavirus a provoqué des failles étonnantes dans le calendrier match Can 2021. L’édition 2021 de la Coupe d’Afrique des nations se déroulera au Cameroun, du dimanche 9 janvier au dimanche 6 février 2022, avec un protocole sanitaire strict, à nouveau renforcé ce mardi 22 décembre. Séance de rattrapage pour le Cameroun qui s’était vu retirer, en 2019, l’organisation de la 31e édition (au profit du Qatar) pour raison d’impréparation. Selon la CAF (Confédération africaine de football), 25 équipes y participeront avec pour but de succéder à l’Egypte au palmarès de la plus belle des compétitions du continent.

      Patrice Motsepe en visite au Cameroun

Le directeur général de la CAF est arrivé ce matin au Cameroun, où doit désormais se tenir la prochaine Coupe d’Afrique des nations. Cette dernière se déroulera du 9 janvier au 6 février 2022. Patrice Motsepe va donc visiter le stade d’Olembé, où va se dérouler la cérémonie d’ouverture de la CAN 2021, et rencontrer le président du Cameroun, Paul Biya.
En effet, le directeur général de la Confédération africaine de foot est venu jouer les pompiers de service au Cameroun. “On veut faire de la CAN 2021 un succès au Cameroun”, a-t-il déclaré. “Il nous faut donc une atmosphère sereine pour aborder cette compétition”.

 

  L’ECA menace de ne pas libérer les joueurs pour la prochaine Coupe d’Afrique

Dirigée par le président du PSG, Nasser al-Khelaifi, l’ECA (European Club Association) a menacé dans un courrier à la FIFA (Fédération internationale du football association) de ne pas libérer les joueurs africains appelés par leur sélection pour la prochaine Coupe d’Afrique. En effet, les clubs, majoritairement anglais, redoutent les quarantaines qui bloqueraient les joueurs à leur retour et les contaminations au coronavirus.
L’envoi de ce courrier intervient tandis que se multiplient les rumeurs autour d’un nouveau report de la compétition, ou bien d’une éventuelle annulation de la Coupe d’Afrique, initialement programmée en juin 2021, mais repoussée d’une année à cause notamment de la pandémie de coronavirus. Mais enfin la CAF sort du silence. Le directeur général de la confédération a affirmé ce mardi matin que la CAN 2021 se tiendrait bien à la date prévue au Cameroun. Le calendrier match Can 2021 est disponible sur leur page officielle.