PSG : vente aux enchères en faveur d’une association

Selon les responsables au sein de la direction de célèbre club parisien, le Paris Saint-Germain, une œuvre du sculpteur français, Dan Oiknine a été acquise par M’Bappé durant une vente aux enchères organisée en faveur d’une fondation.

La vente de Wild Kong PSG à 550 000 euros

La célèbre œuvre Wild Kong portant le maillot du PSG, conçue spécialement par l’artiste français pour cet événement, a été acquise pour la somme de 550 000 euros au cours du Gala annuel organisé par la fondation du Paris Saint-Germain. Cette manifestation a été marquée par la présence de plusieurs personnalités publiques dont Kev Adams, Arnaud Lagardère, DJ Snake, Ophélie Meunierou encore Nikos Aliagas.
Kylian M’Bappé, l’attaquant parisien, a remporté cette vente aux enchères, qui a été la vente la plus élevée de la soirée, après un combat de haute lutte qui l’a opposé à son coéquipier Neymar.
La somme récupérée permettrait à l’association de poursuivre ses différentes missions éducatives et sociales pour les enfants défavorisés.

M’Bappé surenchérit sur Neymar

Le célèbre attaquant du club parisien Kylian Mbappe a surenchéri sur Neymar pour l’acquisition de la statue de Wild Kong qui a pu rapporter plus de 550000 euros, à la fondation du PSG.

Kylian Mbappe du Paris Saint-Germain a payé plus d’un demi-million d’euros pour une statue de Wild Kong, ou le Gorille d’Orlinski lors d’une vente aux enchères caritative après avoir surenchéri sur son coéquipier Neymar. Il est important de rappeler que le maillot de ce dernier qu’il a porté lors de son premier match pour le club a été vendu pour près de 250000 €.
Un montant total de 1,645 M d’euros a été levé pour la Fondation PSG lors du dîner de gala du 15 mai 2018 au Parc des Princes, plus d’1 M d’euros de plus que l’an dernier, selon L’Equipe .
Cette somme a été considérablement augmentée par la guerre d’enchères entre Neymar et Mbappe pour une statue de Dan Oiknine; le Wild Kong. Finalement, l’attaquant français de 20 ans l’a emporté avec une offre de 550 000 €.
Le maillot que Neymar portait lors de ses débuts au PSG après son transfert record de 222 millions d’euros depuis Barcelone l’été dernier, s’est élevé à 240000 euros.