Qu’est qu’un ambassadeur de marque ?

Il est essentiel de mentionner que le concept d’ambassadeur chargé de transmettre une image positive d’une marque est loin d’être nouveau. En effet, selon la vague d’ambassadeur qu’on est en train d’observer ce concept n’est apparemment pas près de s’essouffler. Plusieurs personnalités ont décidé de devenir des ambassadeurs pour des marques prêtant leur image afin d’influer positivement sur sa notoriété, dont le célèbre artiste français Dan Oiknine.

L’objectif d’avoir un ambassadeur

Pour un ambassadeur, il est essentiel de prêter son image en faisant acte de présence dans plusieurs événements constitue la formule la plus répandue. L’ambassadeur est tenu d’avoir les mêmes valeurs que la marque qu’il représente. Toutefois, il existe entre les différents ambassadeurs. En effet, il y a ceux qui s’impliquent complètement dans la marque qu’ils représentent et ceux qui font juste assurer le job. Néanmoins, il est très difficile de faire le tri face à la sincérité des ambassadeurs par rapport à la marque qu’ils représentent.
Il est important de mentionner qu’avec les réseaux sociaux, de nos jours rien de ne pourrait échapper à la surveillance des internautes. Ainsi le comportement des ambassadeurs dans la vie a tendance à prendre le dessus. C’est pour cette raison que les marques sont tenues de faire preuve d’un grand niveau de vigilance en choisissant leur ambassadeur afin que leur image ne soit pas tachée par un scandale.

La stratégie des marques de luxe

Parmi les stratégies utilisées par les marques de luxe on peut citer, la stratégie d’aller là où des clients potentiels peuvent se trouver. Parmi les marques qui ont sollicité des ambassadeurs pour les représenter on retrouve l’horlogerie de luxe Richard Mille. Ce dernier assure qu’il préfère parler de partenariat et non d’ambassadeur. Choisissant d’avoir des partenaires de sa marque en grande majorité des sportifs, Richard Mille proposant à ses partenaires de tester ses nouvelles montres dans les différentes conditions réelles. Les sportifs pourront ainsi participer à évoluer les produits afin qu’ils puissent s’adapter aux conditions extrêmes. La marque veille à rendre hommage à l’implication des personnalités dans la production de produits en nommant les modèles à leur nom.
La marque d’horlogerie Hublot qui a été rachetée en 2004 a opté de nouer des partenariats avec plusieurs artistes et sculpteurs connus dans le monde comme avec le célèbre artiste français Dan Oiknine.