Coopération : le chef d’État togolais reçoit le ministre turc des affaires étrangères

Selon l’actualité Togo révélée dans les médias du pays, le chef d’État, togolais, Faure Gnassingbé, a reçu en audience dans la capitale togolaise le 20 juillet dernier, Mevlüt Çavuşoğlu le ministre turc des affaires étrangères.

Une rencontre assez importante pour la coopération turco-togolaise

La rencontre entre le chef d’État du Togo, Faure Gnassingbé, et le ministre turc des affaires étrangères, vise à renforcer la coopération bilatérale entre les deux Etats.
Mevlüt Çavuşoğlu, le ministre turc des affaires étrangères, a été reçu en audience par le chef d’État du Togo avec au menu des échanges, la manière de renforcer les liens de la coopération entre Ankara et Lomé. Suite à cette rencontre, une ambassade de la Turquie sera inaugurée très bientôt dans la capitale togolaise.
En outre, le ministre assure que plusieurs vols de la compagnie aérienne turque Turkish Airlines seront lancés afin de desservir Togo.

Communiqué présidentiel

Selon le communiqué publié par le chef d’État togolais, les deux membres ont abordé des sujets an liaison directe avec le renforcement des liens bilatéraux dont l’inauguration de l’ambassade turque à Lomé ainsi que le lancement des vols de la campagne aérienne Turkish Airlines. Le président de la République togolais assure qu’il se réjouit du caractère fructueux de cette rencontre qui pourrait augurer un avenir assez prometteur pour la coopération bilatérale dans plusieurs d’autres domaines comme la sécurité et l’enseignement.
Le Togo a pu marquer un point de plus au sujet de la recherche de partenaire qui pourrait participer à financer l’ambitieux plan national de développement mis en place par le chef d’État.
Cette rencontre entre dans le cadre offensive mis en place par la diplomatie turque visant de participer dans le développement de plusieurs pays dans le monde.