Investissement : les meilleurs placements du moment

Envie d’investir votre épargne dans un placement rentable ? Vous êtes déçu des placements proposés par les banques ? Vous hésitez entre garder votre livret A ou investir dans la bourse, l’assurance-vie ou l’immobilier ? Ne vous inquiétez pas vous allez découvrir les meilleurs placements du moment grâce aux précieux conseils de l’expert en l’investissement, Fabrice Imbault, le directeur général, de la société de gestion indépendante, A Plus Finance.

Investir dans l’économie réelle

Selon le responsable de la société de gestion spécialisée dans les placements PME, A Plus Finance, investir dans l’économie est l’un des meilleurs placements du moment. En effet, les investisseurs pourront profiter des avantages fiscaux, ainsi d’une meilleure rentabilité tout en contribuant dans le succès des entreprises françaises.
Remise au goût du jour, avec le plan d’action pour la transformation et la croissance des sociétés, la fameuse loi Pacte, a tendance à favoriser l’investissement dans l’économie réelle. En effet, depuis plus de 20 ans, le gouvernement a essayé de faciliter les placements des épargnants dans le financement des PME ou les petites et moyennes entreprises, ainsi que dans les strat-ups aux projets innovants. Cet investissement est devenu possible grâce à la création des fonds communs de placement dans l’innovation depuis 1997, ainsi que les fonds d’investissement de proximité depuis 2003. En outre, depuis 2014, le gouvernement a créé un statut d’intermédiaire en financement participatif afin d’encourager les épargnants à investir dans les PME.
Quel est l’avantage d’investir dans une entreprise ? Quelles sont les caractéristiques des placements dans les entreprises en comparaison aux autres investissements et à qui s’adresser pour un tel investissement ? Ce sont les questions que tout investisseur se pose avant d’investir son épargne dans les PME.

Le risque des placements dans les PME

Il est important de signaler qu’investir dans les actions des entreprises est beaucoup plus risqué que d’investir dans le marché boursier. Les investissements dans les actions non cotées, ou aussi appelées dans le jargon financier, private equity, sont plutôt destinés aux investisseurs qui ont les épaules assez solides puisque le capital est très souvent bloqué entre 5 et 7 ans et les pertes sont assez fréquentes. Néanmoins, les perspectives de gains motivent les investisseurs les plus audacieux.
En effet, les actions non cotées arrivent en tête des investissements les plus appréciés par les familles fortunées.