La prestigieuse Porsche 911 revisitée par le sculpteur des stars, Orlinski

Selon le prestigieux concessionnaire de véhicule de sport, Porsche, le célèbre artiste français, Richard Orlinski a décidé de revisiter la Porsche 911 pour le 55e anniversaire de la célèbre marque.

Un partenariat de marque entre Porsche et l’artiste français

Le célèbre sculpteur a décidé de révéler la Porsche 911 by Orlinski, le 19 juillet 2018, lors de la vente aux enchères. En effet, pour célébrer le 55e anniversaire du célèbre concessionnaire d’automobile de sport, l’artiste français a décidé de revisiter le design du célèbre modèle 911 le tout en surmonter de grands défis techniques.

De voiture de sport en une œuvre d’art

Le sculpteur et plasticien français Richard Orlinski, a entièrement décoré la Porsche 911, et il l’a dévoilé le 19 juillet. En effet, dans la ville de Monaco, le 19 juillet 2017, une vente aux enchères a été organisée à l’honneur de deux prestigieux produits de luxe qui fêtent leur 55 ans. D’une part l’horloger Rolex, qui a débuté en 1963 dans le monde l’horlogerie de luxe en créant la célèbre série Rolex Daytona. Et d’autre part on trouve le célèbre concessionnaire d’automobile Porsche qui a dévoiler pour la première fois la même année, le modèle 911, incarnant la plus célèbre voiture du sport de tous les temps. Pour fêter cette occasion, le concessionnaire a appelé le célèbre artiste français, Richard Orlinski afin de décorer le véhicule et la mettre en vente.

Baptisée, la 911 par Richard Orlinski, la Porsche dispose d’un design intérieur et extérieur revisité avec soin par le sculpteur français. En effet, ce dernier a dû revoir la carrosserie, mais aussi l’habillage des supports de ceintures et des sièges. L’artiste a pris le soin de tout expliquer dans une vidéo afin de démontrer l’ampleur des défis techniques qu’il a dû surmonter pour la réalisation de cette œuvre d’art.

Au terme de la vente aux enchères, le véhicule œuvre d’art, la Porsche 911 par Richard Orlinski s’est vendue à plus de 230 000 euros. Cette somme a été reversée à l’association dont l’artiste est partenaire, « les rois du monde » qui veille sur les enfants hospitalisés.