Les prix de l’immobilier en hausse de 4,6 % !

 

Comment évaluer un bien immobilier ?

La situation de l’immeuble est parfois considérée comme le facteur de la valeur le plus important. Sans vouloir entrer dans un classement par ordre d’importance des facteurs de valeur, on ne peut que constater la forte incidence de la situation sur la valeur d’un immeuble. Depuis la guerre mondiale, le développement de l’activité tertiaire, qui recouvre l’ensemble des activités de service et de commerce, sélectivement implantées en zone urbaine, a été aussi un créateur d’emplois dont la part augmente avec la taille de commune.
Le développement urbain est la résultante du site, de l’histoire, de la taille et des fonctions principales exercées. Une compétition s’instaure entre ces diverses activités dont la localisation évolue dans le temps, en particulier sous l’effet des moyens de production et de communication.
Les dernières décennies par exemple ont connu un profond remodelage des espaces commerciaux liés au développement de l’usage individuel de l’automobile ; les conséquences du télétravail sont à venir quant à l’évolution de l’immobilier d’entreprise.
Pour l’immobilier résidentiel, le voisinage constitue parfois un facteur prépondérant de la valeur, compte tenu de la sensibilité croissante des acquéreurs à leur environnement.
Pour l’immobilier professionnel ou d’entreprise, cet aspect est moins sensible même si sa prise en compte par les chefs d’entreprise tend à s’accroître.
La recherche d’un environnement valorisant se traduit par une implantation d’accès aisé, bien desservie, aisément repérable pour la clientèle et à proximité de services bénéficiant au personnel. La notion de “site reconnu” pour telle ou telle activité constitue un indéniable facteur de plus-value et de facilité de réalisation.

Chasseur immobilier : quel est son rôle ?

L’achat (ou la vente) d’un immeuble est conditionné par une foule d’éléments objectifs ou subjectifs. Il ne faut cependant pas oublier que c’est d’abord et avant tout le public qui fait la valeur vénale d’un immeuble et non pas le vendeur. Dans un premier temps, la mission du chasseur immobilier bordeaux consiste en fait à prévoir ou à anticiper la réaction du public, ce qu’il ne peut qu’en référence au marché. Il est donc impératif pour lui de parfaitement connaître les arcanes de ce marché et donc les nombreux acteurs, subjectifs ou objectifs, qui peuvent l’influencer.
Le chasseur d’appartement “HomeLike Home” vous offre un service sur mesure. Il intervient à la location comme à l’achat, sur Bordeaux Métropole et Bordeaux, sur Paris et ses environs, ainsi qu’à Londres. L’équipe est composée d’une quarantaine de chargées de recherche (100 % féminin) à votre service, spécialisées par secteur géographique. Elles sont là pour vous accompagner et défendre vos intérêts tout au long du process de recherche de votre bien. HomeLike Home vous libère de toutes les contraintes. Ainsi, vous ne conservez que le plaisir du choix. Il est titulaire d’une carte professionnelle délivrée par la CCI.