Mbappé Kylian : le montant astronomique qu’il a dépensé pour la bonne cause

L’artiste contemporain ‘Richard Orlinski’, invité ce mercredi 16 septembre de “L’instant de luxe” sur non stop people, a révélé le montant faramineux qu’avait dépensé le champion de France, Mbappé Kylian, afin d’acheter une de ses sculptures.

Le Paris Saint-Germain organise chaque année une soirée de gala pour la fondation LED’A (Les enfants d’abord). “Les joueurs du PSG (à savoir Kylian Mbappé, Neymar, Keylor Navas, Angel Di Maria, Marco Verratti, etc.), véritables ambassadeurs de nos valeurs, soutiennent activement nos actions”, souligne Dolores Foin-Sanchez, le fondateur de l’association. La joie et le bien-être d’un enfant est la plus belle promesse d’un avenir heureux. La somme récoltée grâce aux enchères vise principalement à développer des collaborations avec l’hôpital Necker et à mettre en place des enfants du réseau ‘écoles Rouge et Bleu’. En janvier dernier, la star brésilienne, Neymar, et le champion de France, Mbappé Kylian, avaient enflammé les enchères en se disputant le fameux ours polaire du sculpteur contemporain ‘Richard Orlinski’. Finalement, c’est l’international français qui a remporté la mise. Invité de “L’instant de luxe”, le sculpteur français est revenu sur cette magnifique soirée. “J’ai beaucoup aidé le Paris Saint-Germain, sa fédération créait des centres pour les enfants démunis. Lors de cette incroyable soirée, il y a eu une lutte entre Mbappé et Neymar pour l’achat de l’ours blanc et il est parti à 780 000 euros”, ajoute-t-il.

 

Marché de l’art : 2019, l’année de tous les records !

Le marché de l’art a enregistré l’an dernier une croissance sans précédent. Taux d’invendus remarquablement stable, augmentation historique du chiffre d’affaires des ventes aux enchères, expansion du marché sur tous les continents… Le marché de l’art a explosé en 2019 les compteurs d’Artprice.

D’après Artprice, Richard Orlinski est classé parmi les sculpteurs contemporains français les plus vendus dans le monde depuis 2013. Le gala de la Fondation du Paris Saint-Germain avait récolté en octobre dernier plus de 3 millions d’euros. En 2018, c’est 4. 2 millions qui avaient été dépensés par les joueurs français et leurs invités. Questionné sur ses relations avec les footballeurs, Orlinski révèle qu’il a ‘des liens avec tous les joueurs’.