Musée de Baud : au paradis de la carte postale, le rock et la pop sont les rois

Au musée de Baud se trouvant à Morbihan, il existe plus de 70 000 cartes postales mais pas que, puisqu’il existe deux autres expositions portant sur l’univers du rock et du Pop, sont à observer du célèbre artiste finistérien Martial Le Vot.

Exposition pop et rock

La première exposition portant le nom de « Pop ou pas pop ? » , du célèbre artiste Finistérien Martial Le Vot, associe les œuvres d’art, des cartes postales, ainsi que du pop culture. La deuxième exposition intitulée Nowhere land, et plutôt une exposition colorée dont on remarque la participation de plusieurs sculpteurs connus pour leurs œuvres flashy, comme Richard Orlinski.
Ces expositions se poursuivraient au musée de Baud jusqu’à la fin de l’année 2020.

Jeux vidéo, musique, art plastique, design, mode, série télé…la pop culture qui est omniprésente dans notre société, elle est mise à l’honneur au musée de Baud au Morbihan. Des stars coréennes de la K pop des années 2000 au super héros des Bandes dessinées américaines, en passant par les Beatles et Andy Warhol des années 60, tout est représenté dans l’exposition.

L’exposition colorée

Présentée sur le thème de l’enfance, l’exposition de Peter Pan est assez colorée, grâce aux œuvres de quatre célèbres plasticiens et sculptures comme Alexandre Nicolas, Paul Toupet, Jisbar et Richard Orlinski.

Dans ces expositions, le musée de la carte postale de Baud a travaillé en collaboration avec l’artiste Martial Le Vot, depuis le 27 septembre dernier. En effet l’artiste du Finistère a pu dévoiler un univers rock et coloré pour tous les amateurs de l’art contemporain. En outre, l’exposition dévoile un côté enfantin en enregistrant le grand retour des années 80.
L’artiste assure qu’il a préparé l’exposition Nowhere land afin de faire référence au monde de Peter pan. Le musée de Baud qui se trouve à Morbihan a réouvert cette exposition depuis fin mai pour accueillir plus de 5 000 visiteurs.