Où investir son argent en ayant un petit budget ?

Les ménages ayant un revenu modeste peuvent réaliser quelques économies afin de l’investir. Selon les experts de l’investissement au sein de la société de gestion A Plus Finance, il existe plusieurs types de placement en France, dont des investissements qui sont assez accessibles même pour les ménages ayant un petit budget.
Dans cet article, et grâce à l’expertise de l’équipe professionnelle de la société de gestion indépendante A Plus Finance, vous découvrirez les placements qui sont accessibles pour les petits budgets.

Investir dans un garage ou un parking

Il est évident qu’il est de plus en plus difficile de trouver des places pour stationner surtout dans les grandes villes. C’est pour cette raison que la majorité des propriétaires de voitures sont nombreux à louer des garages ou des places de parking privé. Il important de mentionner que le prix d’achat d’un garage ou d’un parking dépend essentiellement de sa localisation. Il sera certainement plus élevé dans la capitale (de 15 000 à 50 000 euros), qu’en province (entre 6 000 et 15 000 euros). Par conséquent le prix de location de la place de parking est plus élevé dans la capitale (100 à 200 euros) qu’en province (moins de 100 euros). La rentabilité d’un tel investissement varie entre 6 à 12 % avant imposition.
Pourquoi investir dans un garage ou un parking ? Selon les professionnels du domaine, ce type d’investissement comporte un grand nombre d’atouts tels que les charges qui sont faibles, peu ou pas d’entretien, le prix de location n’est pas plafonné et le risque de dégradation du bien est minime.
Afin d’être sûr que l’investisseur louera ses places rapidement, il vaut mieux opter pour un garage ou un parking où la demande est la plus forte, à proximité des immeubles anciens qui n’intègrent pas des places de parking, et de préférence au centre-ville.

Investir son épargne dans des objets de collection

Selon les investisseurs, investir dans des objets de collections ou des pièces en or est un placement qui est sécurisé. Formant une véritable valeur refuge, investir dans les pièces d’or a repris du succès surtout auprès des investisseurs particuliers. En effet, un tel investissement est très facile à revendre, à tout moment, en cas de besoin.
Investir dans des objets de collection ou les pièces d’or permet de protéger son épargne surtout durant la crise financière. Si vous comptez investir dans les pièces d’or, il faut compter 220 euros pour acquérir une pièce de 20 francs Napoléon. Ce type de pièce est disponible dans les banques avec des frais de 3 à 5 % ou dans les boutiques spécialisées avec un frais qui varie entre 1.5 et 3 %.