Placement : les avantages d’investir dans les SCPI pour les particuliers

En acquérant des parts de SCPI, l’investissement peut diversifier son patrimoine en investissant dans l’immobilier professionnel et en profitant d’un ticket d’entrée qui est modeste.
Outre ces avantages, investir dans les sociétés civiles de placement dans l’immobilier, peut permettre à l’investisseur de profiter de tous les atouts d’investir dans les biens immobiliers sans pour autant investir de grande somme d’argent.
Faisant un tour d’horizon sur les avantages des placements dans des SCPI, grâce aux conseils et explications de l’experts en placement Christophe Peyre, le directeur associé en charge de l’immobilier chez A Plus Finance.

Les sociétés civiles de placement dans l’immobilier

La SCPI est un fonds de placement dont l’objectif est de collecter les épargnes des investisseurs particuliers afin de l’investir dans les biens immobiliers tertiaires comme les murs de boutiques, les entrepôts, les bureaux et les hôtels. Le parc immobilier est géré par des experts en investissement comme la société de gestion A Plus Finance. Cette dernière prend charge les biens et reverse régulièrement aux investisseurs particuliers une quote-part des loyers encaissés. Participer dans ce type d’investissement revient par conséquent à détenir de façon indirecte une partie de bien immobilier.

Les avantages des sociétés civiles de placement dans l’immobilier

Acquérir un bien immobilier en direct nécessite de la part de l’investisseur une mise de fonds très importante. En effet, selon le type d’actifs et la localisation du bien, l’investisseur à besoin de plusieurs centaines de milliers ou de millions d’euros.
Tandis qu’en participant dans des parts des sociétés civiles de placement dans l’immobilier l’investisseur a la possibilité d’accéder au placement immobilier tout en diversifiant son patrimoine grâce à l’immobilier professionnel.
Il est important de rappeler que les prix des parts des sociétés civiles de placement dans l’immobilier ne valent que quelques centaines d’euros. Un placement de ce type permet alors à l’investisseur de calibrer son placement selon sa situation et ses capacités d’investissement.
En outre, l’investisseur peut à tout moment racheter des parts de sociétés civiles de placement. Ainsi, l’investisseur pourra compléter son placement au fil du temps. Les parts des sociétés civiles de placement dans l’immobilier peuvent être cédées rapidement.